THE FAMILY

Patrice

Cadre sup’ dans une grande société française, il est capable de l’adaptation du caméléon, c’est-à-dire partir le matin en costume cravate et le soir sauter dans un jeans éculé afin de faire le parage de l’un des chevaux, réparer une clôture, ou encore coudre avec application, précision et méticulosité quelques pièces en cuir. Lui c’est le Mc Gyver de la family avec un bout de corde à ballot et son multi tool il peut aller au bout du monde.
Calme, pondération, optimisme et organisation font partie de son essence même. Issu de la rencontre improbable d’une maman Allemande et d’un papa Réunionnais, il est à la fois rigoureux et heureux de vivre.
En plus du français il parle couramment l’anglais et l’allemand, se débrouille en Espagnol, Roumain et Tchèque, compétences qui peuvent être utiles en voyage…
C’est un globe-trotteur qui a passé la majorité de sa vie à l’étranger, une scolarité en Côte d’Ivoire, des études supérieures aux Etats Unis, une carrière en Europe… C’est un sédentaire-nomade qui ne supporte pas de rester plus de 3 ou 4 ans au même endroit.
Impliqué, inventif et sans peur il n’aurait qu’un seul défaut dû sans doute à cette bonne et heureuse nature qui le caractérise : une capacité, non un don inné à égarer tout objet qui parvient entre ses mains. Clefs et cartes bancaire étant ses cibles favorites… C’est comme ça on ne peut pas être calme, détendu et soucieux tout à la fois !

Isabelle

On serait vite tenté de la résumer grâce à son signe astrologique chinois, le Cheval ce serait tentant c’est vrai… on va néanmoins essayer de voir un peu plus loin.
Cavalière et avant tout femme de cheval, elle vit et respire au rythme de ses chevaux. Sans eux elle n’est plus rien, n’existe même plus. Son parcours équestre n’est pas tout à fait classique bien qu’elle passe ses examens fédéraux comme tout un chacun, en effet elle a son premier cheval en Côte d’Ivoire, découvrira et se passionnera pour l’attelage en rentrant en France, ceci avec son entier Espagnol.
Romancière, écrivain, poète, elle écrit depuis toujours ou presque, se passionne pour les romans d’aventures et de science-fiction, son péché mignon étant de précipiter ses héros dans des situations invraisemblables et souvent désespérées dont ils doivent se dépatouiller. Cela fait souvent frémir ses chats qui se tiennent vautrés sur son bureau lorsqu’elle écrit.
Aussi impatiente et colérique qu’elle peut être enjouée et organisée, certains pensent qu’elle ne peut qu’être la réincarnation d’un général Napoléonien ! Mais quoiqu’il en soit avec elle, on peut être absolument certain d’une chose : l’ennui n’a pas sa place…. Pour le meilleur et pour le pire !
Malgré une vie de nomade passée à vivre quelques années ici, ailleurs puis plus loin encore, ses racines restent profondément agrippées à une terre secouée de Mistral où raisonnent les chants des cigales cramponnées aux oliviers tandis que tamaris et saladelle transfigurent la garrigue dans une explosion de gaité. Elle est d’Arles et en est fière !
Au sein de la family Patrice s’occupe du matériel, elle des chevaux puis accessoirement du bien être des humains.

Vincent

Ayant obtenu son BAC S, au Lycée Français de Prague après avoir connu d’autres systèmes, comme le collège international à Ljubljana ou l’école élémentaire Roumaine. Vincent est en 2ier année de Bachelor d’Anglais avec bien d’autres projets en sus.
Flegme et adaptation, force tranquille et bonne humeur sont ses maitres mots. Il aime ses furets et son vieux poney, se passionne pour les jeux vidéo, la science-fiction, en particulier Tolkien ou Star Wars.
S’il pouvait il emmènerait son PC à cheval afin de continuer ses jeux on-line, mais la technologie ne le permettant pas encore, toute la family en est soulagée !
Il parle couramment anglais, commence à maitriser l’allemand, erre en Tchèque et Slovène et a oublié tout son Roumain !
C’est un optimiste heureux et hormis un esprit taquin, tout va toujours bien avec lui. De toute façon du moment qu’il mange en suffisance, tout s’écoule facilement et sans heurt…

Thomas

Dit « Toto » est en  TS à l’Ecole Française de Prague. L’école l’ennui souvent et son énergie le porterait plus à rassembler les troupeaux de yack en Mongolie qu’à prendre patience sur une chaise… C’est un fonceur et un travailleur opiniâtre, dégourdi et bricoleur il n’a cependant pas le tempérament calme et pondéré de son frère, c’est un coléreux caractériel voire parfois une vraie arme de destruction massive. Garde au voleur qui se pointerait la nuit !
Il aime sa lapine hors d’âge, son shetland bas du ventre, son gentil Irish Cob et son chat pétomane, jouer à la WII et aux jeux de société (bien qu’il déteste perdre et que dans ce cas, ouh là… ) il aime bricoler, faire du VTT dans la forêt et surtout surtout ne pas rester enfermé !

Pegous

C’est le cheval d’Isabelle. Acheté près de Nîmes, c’est un cheval Ibérique tout droit venu d’Espagne dont il garde des souvenirs peu réjouissants. Heureusement il a su trouvé réconfort et confiance au sein de la family. C’est un cheval facilement effrayé, doté du courage d’une laitue, cependant il est prêt à se jeter dans un précipice si sa cavalière le lui demandait… D’un modèle absolument peu baroque il fait un excellent randonneur. Sa particularité : il est adepte du « pieds nus », sa qualité de pied lui permettant de ne pas être ferré. En réalité peu importe ce qui se passe puisque de toute façon the Flower Power est avec lui !

Miss Tsuica

A 13 ans c’est une petite jument tranquille, au tempérament d’Amazone. Elle est l’amoureuse possessive et exclusive de Gros Lulu qu’elle souhaiterait plus que volontiers suivre en randonnée, hélas ses années de vie en tant que cheval de « carrouts » en Roumanie l’ont irrémédiablement rendue boiteuse. Achetée suitée et pleine à un tzigane sur Bucarest, elle s’est tôt fait à sa vie de rentière ! A elle les licols roses et la crinière fleurant bon le démêlant !

En Mai 2015 notre petite jument Roumaine est partie rencontrer un magnifique étalon de race Karbarde, dans un élévage en allemagne de Kabardiner

Jujube fille de Miss Tsuica

Le 1er Mai 2016 est arrivée en même temps que le muguet traditionnel et la Pâque Orthodoxe une petite pouliche ronde et brune, que nous avons appelé « Jujube » en hommage au beau jujubier et ses fruits ronds et dodus qui se trouvaient dans le jardin de mon grand père dans les collines Provençale.

De mère Roumaine, de père Russe vivant en Allemagne, née en République Tchèque dans une famille française voilà déjà un petit brin de jument que les fées ont résolument placées sous le signe du voyage !

Blueberry

C’est THE jument de Patrice, sa chérie absolue qui n’aime que son papounet. Acheté à 2 ans ½ dans un élevage d’Appaloosas en Normandie c’est une superbe demoiselle qui porte avec élégance sa robe tachetée. A maintenant 10 ans c’est une randonneuse aguerrie qui de toute façon suivrait son papounet jusqu’au bout du bout du monde.
Bon, bien évidemment c’est une fille avec certaines humeurs toutes féminines, ce qui a conduit à la surnommer la Pétasse à Taches…

Lucky

16 ans et toutes ses dents ! C’est un grand cheval bai (164 cm) au regard taquin et affectueux, croisement inusité Trakehner/Akhal Teke c’est un joyeux au bon caractère. Malgré sa taille il se déplace avec l’agilité d’une chèvre et la souplesse d’un chat, toutefois en randonnée ce qu’il préfère c’est goûter les spécialités culinaires locales !
Monté et parfaitement attelé, c’est l’ancien cheval de Pépé, le papa d’Isabelle, venu grossir les rangs de la family il y a quelques temps déjà. Avec Vincent ils forment un binôme en parfaite osmose, complétement d’accord afin de ne pas se bousculer : pas trop vite le matin et doucement l’après-midi…

Andhy

Poney New Forrest de 27 ans, il partage la vie d’Isabelle depuis qu’il a 3 ans, autant dire depuis un p’tit moment. Monté, attelé, il saute, dresse, fait absolument tout ce qu’on veut avec une préférence plus que certaine pour de longs galops dans les prairies. Il n’est pas connu pour son excellence de caractère mais avec l’âge, peut être…

 

 

 

   Vidoc

A 28 ans c’est le doyen du troupeau et le 1er poney de Vincent, reçu pour ses 7 ans. C’est un New Forrest rouan au tempérament doux mais affirmé. Avant d’intégrer la family il était cheval de club dans un petit centre équestre en Auvergne. De ses années de club il a conservé une patience à toute épreuve, une bonne volonté sans limite…. Et une sainte horreur des papouilles !

 Kid

Shetland pie noir offert pour un Noël par Pépé et Mémé, il avait tout juste 4 ans. Il en a 19 à présent et se contente de tenir compagnie à Vidoc, après avoir été le compagnon de mille et une aventures avec son Toto. Courageux voire agressif il tient parfaitement sa place au sein du troupeau, et nul malgré sa taille ne lui cherche noise sous peine de se faire sauter à la gorge, et ce au sens propre. Monté, attelé c’est le poons rêvé.

Astor

A 13 ans c’est un magnifique Haflinger made in Slovenia comme l’atteste le « S » qu’il porte fièrement sur son biceps gauche. Ancien étalon il est cependant d’un calme et d’une nonchalance absolue. Comme tous les Haflingers il a une créativité hors du commun et souvent une idée lui traverse l’esprit, idée qu’il suit avec curiosité mais qui n’est jamais dangereuse.
Surnommé le Tracteur des Alpes c’est un poney d’un modèle « agricole » lourd et fort, pourtant malgré sa masse il sait être léger, vif et énergique. Il est à présent la monture idéale de Toto

Bibi

Irish Cob de 11 ans, venu à 5 ans faire poney pour Toto, ce qu’il accomplit à la perfection. Timide et d’un naturel tranquille il déteste les cris et le remue-ménage, aussi la randonnée lui convient-elle à merveille, satisfaisant à la fois sa curiosité et son envie de vivre en accord avec le rythme de la nature. Irish Cob nain (138 cm) il a cependant une excellente locomotion, une énergie posée mais presque inépuisable qui l’ont naturellement conduit à la carrière de cheval de bât, rôle dans lequel il excelle et qui de surcroît (quelle chance !) le passionne.

 

 

                                                      Tal

Jument en pension.

 

 

 

 

Gustave dit Tatave ou Gros Gus’

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nuki le Birmano-Roumain venu de Bucarest

     

 

 

Chatouille le chat made in Tchèquia

 

 

 

 

BB Gulash le British shorthair blue,

 

 

 

 

Rabiot un rescapé venu d’un refuge

 

Kevin

         

 

Maliferrant

 

 

 

 

Mike

    

Bily notre  chien made in Roumania

Gregor notre bouledogue

Mamba la dogue allemand

 

 

Drago le rottweiler

Les furets : Norbert,Ra’s al Ghul et Quick

Oliver notre cochon nain

    

Keko l’inséparable solitaire !

Nous gardons une pensée pour nos animaux disparus.

Tulipan

Grand et lourd cheval Hongrois, il est issu d’une récupération après une incroyable et rocambolesque histoire, il a alors atterri il y a quelques années dans la family. C’est un cheval au cœur aussi grand que lui, affectueux et doux il a connu une vie difficile en tant que cheval de club à Budapest. De cette vie il en garde des séquelles physiques qui ne lui permettent plus d’être monté. Il se contente de vivre heureux et s’est bien suffisant.

 

 

Filoose notre rescapée venue des rues de Bucarest

Ufana la cocker

 

Chawata notre adorable bouvier

 

Dokoo