La famille poilue
Les chevaux
C’est le cheval d’Isabelle.
Acheté près de Nîmes, c’est un cheval Ibérique tout droit venu d’Espagne dont il garde des souvenirs peu réjouissants. Heureusement il a su trouvé réconfort et confiance au sein de la family.
C’est un cheval facilement effrayé, doté du courage d’une laitue, cependant il est prêt à se jeter dans un précipice si sa cavalière le lui demandait… D’un modèle absolument peu baroque il fait un excellent randonneur. Sa particularité : il est adepte du « pieds nus », sa qualité de pied lui permettant de ne pas être ferré.
En réalité peu importe ce qui se passe puisque de toute façon the Flower Power est avec lui !
A 13 ans c’est une petite jument tranquille, au tempérament d’Amazone. Elle est l’amoureuse possessive et exclusive de Gros Lulu qu’elle souhaiterait plus que volontiers suivre en randonnée, hélas ses années de vie en tant que cheval de « carrouts » en Roumanie l’ont irrémédiablement rendue boiteuse. Achetée suitée et pleine à un tzigane sur Bucarest, elle s’est tôt fait à sa vie de rentière ! A elle les licols roses et la crinière fleurant bon le démêlant !
En Mai 2015 notre petite jument Roumaine est partie rencontrer un magnifique étalon de race Karbarde, dans un élévage en allemagne de Kabardiner
C’est le cheval d’Isabelle.
Acheté près de Nîmes, c’est un cheval Ibérique tout droit venu d’Espagne dont il garde des souvenirs peu réjouissants. Heureusement il a su trouvé réconfort et confiance au sein de la family.
C’est un cheval facilement effrayé, doté du courage d’une laitue, cependant il est prêt à se jeter dans un précipice si sa cavalière le lui demandait… D’un modèle absolument peu baroque il fait un excellent randonneur. Sa particularité : il est adepte du « pieds nus », sa qualité de pied lui permettant de ne pas être ferré.
En réalité peu importe ce qui se passe puisque de toute façon the Flower Power est avec lui !
Le 1er Mai 2016 est arrivée en même temps que le muguet traditionnel et la Pâque Orthodoxe une petite pouliche ronde et brune, que nous avons appelé « Jujube » en hommage au beau jujubier et ses fruits ronds et dodus qui se trouvaient dans le jardin de mon grand père dans les collines Provençale.
De mère Roumaine, de père Russe vivant en Allemagne, née en République Tchèque dans une famille française voilà déjà un petit brin de jument que les fées ont résolument placées sous le signe du voyage !
Je vous invite à découvrir l’article sur Jujube
C’est THE jument de Patrice, sa chérie absolue qui n’aime que son papounet. Acheté à 2 ans ½ dans un élevage d’Appaloosas en Normandie c’est une superbe demoiselle qui porte avec élégance sa robe tachetée. A maintenant 10 ans c’est une randonneuse aguerrie qui de toute façon suivrait son papounet jusqu’au bout du bout du monde.
Bon, bien évidemment c’est une fille avec certaines humeurs toutes féminines, ce qui a conduit à la surnommer la Pétasse à Taches…
16 ans et toutes ses dents ! C’est un grand cheval bai (164 cm) au regard taquin et affectueux, croisement inusité Trakehner/Akhal Teke c’est un joyeux au bon caractère. Malgré sa taille il se déplace avec l’agilité d’une chèvre et la souplesse d’un chat, toutefois en randonnée ce qu’il préfère c’est goûter les spécialités culinaires locales !
Monté et parfaitement attelé, c’est l’ancien cheval de Pépé, le papa d’Isabelle, venu grossir les rangs de la family il y a quelques temps déjà. Avec Vincent ils forment un binôme en parfaite osmose, complétement d’accord afin de ne pas se bousculer : pas trop vite le matin et doucement l’après-midi…
Poney New Forrest de 27 ans, il partage la vie d’Isabelle depuis qu’il a 3 ans, autant dire depuis un p’tit moment. Monté, attelé, il saute, dresse, fait absolument tout ce qu’on veut avec une préférence plus que certaine pour de longs galops dans les prairies. Il n’est pas connu pour son excellence de caractère mais avec l’âge, peut être…
A 28 ans c’est le doyen du troupeau et le 1er poney de Vincent, reçu pour ses 7 ans. C’est un New Forrest rouan au tempérament doux mais affirmé. Avant d’intégrer la family il était cheval de club dans un petit centre équestre en Auvergne. De ses années de club il a conservé une patience à toute épreuve, une bonne volonté sans limite…. Et une sainte horreur des papouilles !
Shetland pie noir offert pour un Noël par Pépé et Mémé, il avait tout juste 4 ans. Il en a 19 à présent et se contente de tenir compagnie à Vidoc, après avoir été le compagnon de mille et une aventures avec son Toto. Courageux voire agressif il tient parfaitement sa place au sein du troupeau, et nul malgré sa taille ne lui cherche noise sous peine de se faire sauter à la gorge, et ce au sens propre. Monté, attelé c’est le poons rêvé.
A 13 ans c’est un magnifique Haflinger made in Slovenia comme l’atteste le « S » qu’il porte fièrement sur son biceps gauche. Ancien étalon il est cependant d’un calme et d’une nonchalance absolue. Comme tous les Haflingers il a une créativité hors du commun et souvent une idée lui traverse l’esprit, idée qu’il suit avec curiosité mais qui n’est jamais dangereuse.
Surnommé le Tracteur des Alpes c’est un poney d’un modèle « agricole » lourd et fort, pourtant malgré sa masse il sait être léger, vif et énergique. Il est à présent la monture idéale de Toto
Irish Cob de 11 ans, venu à 5 ans faire poney pour Toto, ce qu’il accomplit à la perfection. Timide et d’un naturel tranquille il déteste les cris et le remue-ménage, aussi la randonnée lui convient-elle à merveille, satisfaisant à la fois sa curiosité et son envie de vivre en accord avec le rythme de la nature. Irish Cob nain (138 cm) il a cependant une excellente locomotion, une énergie posée mais presque inépuisable qui l’ont naturellement conduit à la carrière de cheval de bât, rôle dans lequel il excelle et qui de surcroît (quelle chance !) le passionne.
Les chats
Le Birmano-Roumain venu de Bucarest
le chat made in Tchèquia
le British shorthair blue
Un rescapé venu d’un refuge
Les chiens
Notre bouledogue
Dogue Allemand
Le Rottweiler
Le reste du zoo
Cochon nain
Norbert,Ra’s al Ghul et Quick
L’inséparable solitaire !
Nos disparus
Nous gardons une pensée pour nos animaux disparus.
Grand et lourd cheval Hongrois, il est issu d’une récupération après une incroyable et rocambolesque histoire, il a alors atterri il y a quelques années dans la family. C’est un cheval au cœur aussi grand que lui, affectueux et doux il a connu une vie difficile en tant que cheval de club à Budapest. De cette vie il en garde des séquelles physiques qui ne lui permettent plus d’être monté. Il se contente de vivre heureux et s’est bien suffisant.
Notre rescapée venue des rues de Bucarest
La cocker
Notre adorable bouvier
Notre chien made in Roumania