Flânerie en Bohême : 02 août 2013

Nous avons passé une super soirée en compagnie de Susanne et Marie qui nous ont donné des nouvelles fraiches et allègres de toute notre maisonnée. Avec Marie nous nous sommes faites une nouvelle copine, une adoooorable cochonne naine ! Puis elles sont reparties à la maison tandis que nous allions apprécier le gîte du ranch.

Le lendemain allégés de tout notre matos et Bibi totalement « nu », nous partons pour une promenade de 35 km afin de rentrer chez nous. Nous connaissons le parcours par cœur et le retrouvons avec plaisir.
Il fait très chaud mais cavaliers et chevaux sont allants, tout en gaité de ne pas porter de bagages, ce qui nous permettra d’avancer plus que correctement, et à 10 heures du matin nous traversons déjà la Berounka.
Vers 11h nous nous arrêtons pour une courte halte sandwiches/boissons et permettre aux Gros de souffler un brin après leur matinée un peu plus sportive que d’ordinaire.

Nous passons au pied du château de Karlštejn, nous remontons la rue piétonne sur les 100 m fatidiques et comme d’habitude nous nous faisons engueuler par les flics, mais bah tant pis nous tournons à la prochaine alors qu’on ne nous fasse pas suer !
Nous sommes presque forcés de passer par là, sans quoi nous sommes contraint de remonter la nationale ce qui rallonge aussi le tracé. Donc en subissant les remontrances des policiers nous passons devant les boutiques débordantes de souvenirs made in china, et repoussant les masses de touristes ébahis mais ravis, nous parvenons à une petite rue qui nous amène directement dans la forêt : 15 km et nous serons chez nous…

Et voilà vers 14 h nous sommes à la maison et retrouvons avec bonheur tout notre petit monde avec néanmoins un pincement au cœur, notre escapade est finie…