Vendredi 22 Juillet 2011

Il a plu une bonne partie de la nuit, mais ce matin miracle, pas de limaces escaladeuses ! On se dépêche de tout plier et hop on part. Déjà il commence à pleuvoir…. C’était à prévoir.
Nous déplions les capes et tout va bien. A Dovbravka nous tombons sur une petite supérette où nous nous ravitaillons, biscuits et même bonbons remontent moral. Et puis il ne pleut plus, tout va donc au mieux.
Après Luznice nous nous arrêterons pour une pause assez méritée. On se payera même le luxe de se faire un café ! C’est trop d’confort tout ça. Au moment où nous repartons une voiture de policiers survient, nous demande nos papiers du genre qu’on se sent un brin dans la peau de Roms…
Boooon une deuxième voiture survient… Et une troisième (si si) car au village où nous avons dormi hier, soit Vranov, un vol a eu lieu et j’ai comme qui dirait l’impression qu’on croit que c’est nous qui avons fait le coup ! C’est un peu énorme.
Enfin en quelques secondes tout rentre dans l’ordre, le temps que j’exhibe nos passeports français et Patrice sa carte de directeur de la Komercni Banka … Finalement on repart tout potes avec les flics.
Nous approchons de Tyn, la grande agglomération du secteur. C’est parfait nous pourrons y faire des courses, et chez un veto’ acheter des croquettes pour le canidé ainsi que du maïs cassé pour Gros Lulu (le seul de la bande à être complémenté)
Traversée de la Vltava sur un pont gentiment piétonnier, à la vive stupéfaction de la population ! Puis nous terminons le passage de la ville par des quartiers tranquilles.
Enfin nous retrouvons nos sentiers balisés qui nous font longer la rivière. C’est très beau mais il ne faut pas glisser. Nous quittons Tyn, et trouverons à bivouaquer dans une ferme à Hnevkovice. Le menu du soir des Gros : pissenlits à volonté !
Ouf on peut tous s’endormir !