Week end avec Aline : 29/30 décembre 2012

Samedi 29 Décembre 2012

Nous voici donc partis, par une belle matinée frisquette de cette fin d’année (à présent que le Fin du Môôônde est écartée !) pour une mini rando’ vers le Ranč Málkov où nous nous étions déjà rendus avec Fanny. Aujourd’hui c’est Aline qui nous accompagne cela va l’aérer avant ses partiels !
Le temps est frais, autour de zéro mais le ciel est dégagé, les Gros sont heureux de partir sur les chemins et nous… tout autant alors gooooo
Aline monte Astor, et les voici tout aussi délurés l’un que l’autre, à gambader par les chemins étincelants de givre
Pégous, fier et ardent tel une rude monture cosaque (du moins c’est ce qu’il croit) ouvre la marche de notre petit groupe, tandis que Vincent film encore et toujours tous les exploits plus ou moins glorieux de notre fine équipe…
Les Gros avancent d’un pas allègre, leurs ombres s’étirant sous le pâle soleil de décembre, et que, qui l’eut cru, nous nous risquons à n’échanger Aline et moi, que quelques « rares » paroles… Mouaie ?!
Traversant des petits villages aux maisons frileusement blotties autour de leurs cheminées fumantes, nous avançons gaillardement, les chevaux très peu chargés (pique-nique du midi, et une culotte de rechange chacun, ça suffit largement) batifolent et nous leur offrons de jolis trotting et quelques petits galops qui les épatent : comment semblent-ils penser, ces fous de z’humains nous font galoper en rando’, mais où va le monde on se demande tssss !
Aline & Astor font une paire extra, cependant en essayant Bibi le lendemain, son coup de cœur ira à notre Hobbit pie ! Mais aujourd’hui, le Hobbit est monté par son Toto et ils s’éclatent ces deux-là, profitant à fond de cette sortie plus « sportive » que d’ordinaire.
Le jour décline, et nous approchons finalement de notre but, ce qui est rassurant somme toute !
Il est 16 heures passées, le soleil va bientôt se coucher, en effet nous sommes à l’Est ici, ne l’oublions pas ! Mais pas d’inquiétude le Ranch est là, tout proche… Plus qu’à remonter cette petite route bordée de cerisiers, pour l’heure tout transis, et nous serons arrivés.

Dimanche 30 Décembre 2012

Après une soirée mémorable à l’auberge du gite qui ressemble à un saloon du fin fond des Rocheuses avec ses tables en bois patiné, ses bancs recouverts de peaux de moutons, ses tonneaux en guise de tabourets faisant face au bar, son immense cheminée réconfortante et son personnel ressemblant étrangement aux membres du groupe ZZ Top Ambiance et exotisme garantis !
Aline a ainsi pu goûter aux délicieuses bramboràky qui accompagnées d’une pivo sont quand même le must après une journée à cheval dans des chemins glacés !
La nuit a été tout aussi revigorante, et après un petit déjeuner tout aussi roboratif que le dîner (mais on n’en attend pas moins en Tchéquie) nous n’avons plus qu’à panser les Gros qui ont été tout autant chouchoutés que nous : nuit en box 3 étoiles, montagne de foin et de granulés (j’ai même dû insister afin qu’ils en donnent moins, ce qui a semblé désoler les palef’ « ZZ Top»)
Et nous voici partis tout sereinement et bien reposés, dans la brume fraiche du matin.
Aucun bruit ne vient troubler la quiétude du jour, hormis quelques blabla du côté blondes de l’équipe…
Les paysages sont figés dans l’air froid, c’est beau l’hiver… Finalement..
Parfois il nous semble traverser les steppes de pays bien plus lointains, avec ces herbes pétrifiées par le gel.
Et comme la veille nous nous laissons aller à quelques trottings et galops bien sympas, que les Gros semblent apprécier tout autant que nous.
Dans l’après-midi le soleil pointe quelques timides rayons qui ne sont pas de trop pour nous réchauffer
Toto et Aline ont échangé leurs montures, Aline n’ayant jamais eu l’honneur et l’avantage de faire de l’IC ! C’est à présent chose faite, et c’est un vrai coup de foudre qu’elle a eu pour notre poilu des pieds : L’Irish Cob « c’est cro génial » !
Encore quelques kilomètres et nous voici rentrés, déjà… Gros Lulu ayant bien reconnu le chemin : là-bas derrière les collines se trouve la maison.
Et voilà notre week end/vacances est fini mais aucun souci à se faire : on y retournera.