De Prague à Strasbourg : L’Oberbayern partie 2

Où l’on apprendra si vraiment il ne vit là-bas que des paysans renfrognés.

En ce matin au ciel un brin couvert, sur des promesses de pluies qui ne viendront pas, nous voici allégrement partis après une photo souvenir en compagnie du propriétaire du gîte et son chat.
Nous voici donc livrés à nous même rappelons-le, en terre des paysans bourrus. Allons-nous trouver où nous héberger ou serons-nous contraints d’errer jusqu’à ce que nous soyons sortis de ces contrées ? Ou bien que mort s’en suive bien sûr…
Et bien ô miracle, dû certainement à nos dévotions envers Pachamama, nous rebondirons de chouettes pique-niques en superbes bivouacs et cumulerons les sympathiques rencontres avec des paysans purs et durs. Si si craché juré que c’est vrai !
Nous serons gavés d’œufs frais pondus, de lait de vaches (race Fleckvieh : Bestiaux à taches ) de p’tit dej’ gargantuesques, quant aux Gros se sera des pâtures aux goûts divers et variés (champs de pissenlits géants ou de trèfles mais tous trèèès roboratifs !)
Nous visiterons maintes installations laitières de ces grosses mémères à taches rousses et assisterons même à la naissance d’un veau.