De Prague à Strasbourg : L’Oberbayern

Après une soirée mémorable chez Albert, qui fait à jamais parti de notre top 10 des rencontres inoubliables (avec Connie mouahahahhh) il nous conseille un autre relais où nous pourrons être hébergés car, nous dit-il, nous allons passer dans l’Oberbayern et là-bas les gens sont tous des paysans fort peu sympathiques et nous ne trouverons rien où bivouaquer ! Glups !
Nous voici donc partis vers le pays des anti-sympathiques, curieux toutefois de voir ça de plus près… Néanmoins nous assurons un premier contact facile en allant directement vers Peterhof et son superbe relais, tenu par des gens adorables.
Le tracé ce jour-là est apprécié à sa juste mesure : madre de dios qu’il est agréable de circuler seuls sans devoir se trainer des boulets ! Le tracé conseillé par Albert (guide de Tourisme équestre depuis des temps immémoriaux et connaissant tous les chemins de son pays) s’avère roulant et nous conduira sans surprise où il se doit. Un orage viendra tester notre rapidité de réaction à enfiler ponchos et poser la bâche sur le bât, nous serons même contraints de nous réfugier sous un pommier (miam miam) afin de laisser passer la plus grosse fureur du ciel. Mais ça va, nos réflexes sont encore là, et nous pourrons poursuivre nos route sans plus de souci.
Chouette petite halte de midi, où nous en profitons pour faire sécher bâches et ponchos après la saucée qu’on s’est prise.
Puis nous quittons pour un temps les montagnes et abordons les plaines, bourrées d’immondes maïs.
Arrivée pépère au gite de Peterhof, magnifique ferme tirée à 4 épingles comme toutes les fermes du Bayern
Les Gros bénéficieront d’un immense paddock avec herbe, foin et avoine, et nous… D’un appartement avec 2 chambres 2 salles de bain, the panard quoi.
Et le matin un petit dej’ allemand, normal … Nous attend dans la grande salle… Mieux vaut avoir un bon, vaste et solide estomac.
Enfin bon pour l’instant l’accueil chez les pseudo pas sympatoches est plutôt … Correct non ?