Flânerie en Bohême : 25 juillet 2013

Nous voici donc revenus de notre petite virée-vacances autour de chez nous, puisque suite à la défection un peu à la dernière minute de notre garde bestioles, notre projet de 3 semaines dansles monts du Krkonoše était hélas tombé à l’eau. Heureusement notre amie Susanne se proposa de venir au pied levé garder notre zoo, certes elle n’avait que 10 jours à nous offrir mais qu’importe !

Avec enthousiasme nous avons mis les bouchées doubles dans les préparatifs de départ, inventé un nouveau tracé adapté à ce nouveau et court laps de temps : nous irions là pas loin de chez nous à la découverte de la vallée de la Berounka.

Alors vite vite nettoyer le matos, vite faire les ultimes réparations dedernière minute, vite préparer tout ce qu’il faut pour le zoo, vite tout
organiser pour le séjour de nos amies Allemandes… Et enfin charger les Gros et partir.  Voici donc la fine équipe (toujours les mêmes !) en vacances

10 heure du mat’, départ dans le stress (comme toujours) car il y a à chaque fois le petit réglage à effectuer au dernier moment, la petite lanière qui d’un coup ne va plus, le latigo qui a disparu on ne sait où… Enfin tout un chacun est prêt et nous voici enfin partis.

Dans la nuit il a plu des trombes d’eau, le ciel est couvert, incertain, à telpoint que nos Allemandes nous demandent si vraiment nous souhaitons partir maintenant ! Mais bah comme d’ordinaire aussi, ce temps menaçant n’est qu’un test de notre opiniâtreté.
Il ne pleuvra donc pas de toute la journée… Bien sûr !

Le parcours est facile, court (à peine 16 km) comme voulu. En effet cette année à défaut d’un but à atteindre nous optons pour une sortie, vacances tranquilles, car à quoi bon se fatiguer à faire dukilométrage lorsqu’on ne souhaite que flâner dans la campagne ?
Passage sous l’autoroute : A nous l’Aventure vagabonde sans heurt ni pression.

L’heure du pique-nique arrive et un endroit idéalement ombragé nous tend les bras

Vers 16h nous parvenons à notre étape journalière et si nous avons un brin de difficulté  pour trouver un lieu où nous poser (nous rameutons tout un bistro pour ce faire) nous trouvons enfin un verger de pommiers pour nous accueillir. Nos hôtes du soir collectionnent les animaux et nous dormirons face à un immense parc rempli de chèvres naines, bouquetins, daims blanc, cygnes noir, poules naines et autres lamas, autant dire que nous sommes dans notre élément  !

Pour ne rien gâcher la vue est somptueuse, et nous nous endormirons bercés par les « leons » des paons tandis que les Gros font un sort à toutes les pommes du terrain…