Flânerie en Bohême : 26 juillet 2013

La nuit a été chaude mais si bien animée par nos voisins à plume que nous avons merveilleusement dormi, et nous nous réveillons comme des fleurs dès 6h30. C’est l’heure du café accompagné des muffins maison traditionnels.

Puis nous voici « on the road again », vers 8h20 sans nous presser le moins du monde. Bibi a même eu tout son temps afin de contempler un brin abasourdi, les déambulations des dindons dans le parc en face !

Nous suivrons toute la journée, dans un confort absolu, le tracé rouge de cyclotourisme qui nous fera passer par de petits chemins serpentant autour d’un cours d’eau, affluent de la Berounka.
Le tracé est idyllique passant de petits chemins étroits en surplomb de la rivière à de larges passages menant à de nombreux « chatas » ces petites résidences secondaires plus « charming » les unes que les autres.
Le chemin enjambe romantiquement  le cours d’eau par d’étroites passerelles que les Gros franchissent avec flegme et professionnalisme

A midi nous nous arrêtons pour un pique-nique « pieds dans l’eau », ce qui avec la chaleur est plus que bienvenu. Et pour les
garçons l’expression « pieds dans l’eau » se comprend au sens premier !

Tandis que les Gros siestent peinards et que les garçons pataugent, je fais une p’tite lessive (quel excellent prétexte afin de me tremper moi aussi !)
Le tracé de l’après-midi est effectué sous un soleil brûlant et vers 15 h nous trouvons facilement où nous installer dans un élevage très chic de pur-sang. Les Gros bénéficient d’une splendide pâture, et nous pouvons poser notre tente à l’ombre des grands arbres, qui la bordent. Nous pouvons nous laver et nous rafraichir dans le »potok » (ruisseau, petite rivière) qui coule juste là. Que demander de plus ?

Nous mangeons tandis que les Gros discutent avec leur voisin de prairie, un grand et bêta Kladruber noir.
Puis nous allons visiter les lieus, étonnants : ici est réuni tout ce qui se fait de pluspour les chevaux, bien que pas toujours fort adapté aux besoins… ! Les deux Kladruber ont donc tout de « plus » y compris une machine dedistribution de bouffe automatique  !?
Nous allons ensuite dans la partie élevage du domaine afin d’acheter du granulé pour nos ventres à pattes. Nous en profitons pour admirer les habitants du lieu, poulinasses et leurs mères, Et surtout deux adorables cochons que nous aurions bien emmenés  sans compter la vache la plus photogénique du monde (sic Toto !)

Quelle chouette journée de vacances !