La Bohême à petits pas : 10 juillet 2014

Le temps n’est pas terrible, froid, pluie mais nous décidons de partir malgré tout, nous avons déjà différé de 2 jours notre départ, alors pas un de plus !
En effet lundi nous avons eu une livraison de rounds de paille qu’il a fallu bâcher à cause de la pluie, en attendant que le gars avec son tracto’ puisse venir nous les ranger dans les granges. Bref Patrice s’est hâté de faire ça, et merdasse s’est méchamment ouvert l’index gauche avec un cutter.
Petite visite au service des urgences du Motol, 3 points et un doigt tout bandé plus tard nous nous retrouvons un peu dubitatifs : pouvons-nous partir ou pas ?
Mercredi Patrice va effectuer une visite de contrôle chez notre toubib favori, qui s’empresse de nous rassurer : il va nous donner tout ce qui est nécessaire afin de refaire des pansements quotidiens puis pour enlever les points, ce que je ferai sans problème.
Cool.
Nous voici donc, ce jeudi matin maussade et froid, tous prêts néanmoins à arpenter les chemins. Cela fait trop longtemps que nous avons été privés de sorties pour renoncer à présent ! Nous avons trouvé depuis quelques semaines, un formidable garde bestioles, alors profitons de cette opportunité.

Les Gros sont prêts, nous avons dû les préparer en boxe vu le temps si peu de saison, et à 10 heures, nous voici enfin partis. Nous avons revu à la baisse tout le tracé, et nous ne ferons que de tout petits trajets afin de ménager le doigt de Patrice : ce sera donc des vacances que nous espérons tout ce qu’il y a de plus peinard.

1er bivouac après 14 petits km. Les chevaux ont un beau paddock et nous, nous finissons tout juste de planter la tente que la pluie redouble, qu’importe nous voici tous bien installés.