Mardi 26 Juillet 2011

Après avoir royalement dormi… Enfin on dort comme des souches toutes les nuits et c’est l’inverse qui serait à noter, on prend luxe extrême, le temps de boire un p’tit café accompagné de biscuits, on ramasse toutes nos affaires sous l’œil rond et fasciné d’une « baba » (mamie !) et de ses chiens aussi rondelets et hors d’âge qu’elle !
Et nous voici en route.
Bientôt nous pénétrons au cœur d’une immense forêt genre parc national, superbe bien que les loooongs chemins rectilignes et souvent… bitumés soient lassants De surcroit des hordes de taons sanguinaires se jettent sur nous, piquant indistinctement chevaux et humains. Au bout d’un moment ça devient agaçant, voire pénible. Si si je vous assure !
Toutefois le temps est au beau, frais juste idéal pour marcher. On croise quelques randonneurs à vélo, leurs montures toutes chargées de divers paquetages, la route en vélo doit être sympa je l’admets.
Nous sommes comme pas mal de fois tout au long de notre périple, sur le E 10 l’un des Sentiers Européens de grande randonnée, celui-ci commençant en Finlande. A midi petite halte au cœur de la forêt, pour un pique-nique vite expédié : prenant la relève des taons ce sont les guêpes qui viennent s’amuser avec nous. L’après-midi, ouf le tracé sera moins lassant, on finit par sortir de la forêt. Ça fait du bien de revoir des champs et des maisons !
On trouve à installer notre bivouac juste après un camping public, tout à côté d’une rivière… Et d’une auberge. Il fait si beau que les garçons… Se baignent !
Après une p’tite virée à l’auberge nous pouvons nous coucher. Le chien lui, a bien fait de venir… Il sert admirablement bien de coussin !