Pendant que les chevaux se goinfrent d’herbe et de pommes, nous visitons Ravensburg, charmante petite ville minutieusement rénovée.
Nous irons même visiter le musée des jeux Ravensburger qui se trouve, bin… A Ravensburg Qui l’eut cru !
Nous irons voir un coucher de soleil sur le Bondensee, et même nous tremper les pieds, frustrés que nous sommes de n’avoir pas pu encore nager dans un lac ! Au passage nous admirerons une famille de cygne: maman et ses bb…
Les chevaux reposés (bon OK ils n’étaient pas fatigués mais bon…. Au cas où) et ferrés de frais, sont prêts à s’élancer sur les chemins, leurs humains avec.
Dernière photo avec la famille de Patrice… Et nous voici partis, traversant Ravensburg et priant en continue pour que les chevaux ne larguent pas un « cadeau » vert sur les trottoirs reluisants, enfin nous passons l’autoroute et retrouvons avec plaisir et soulagement la tranquillité de petits chemins vagabondant dans les collines. Même si c’est au milieu du maïs il fait bon retrouver le rythme du voyage. Contrairement à la haute Bavière, le Bade-Wurtemberg est bien joliment vallonné. Un régal. Partout de splendides fontaines permettent à nos assoiffés de se désaltérer, ce que l’on apprécie vraiment car en Bavière on ne trouvait nulle part de fontaine pour nos Gros.
Enfin nous voici à nouveau sur les routes et c’est vraiment chouette. Les 3 jours passés à se reposer dans la famille de Patrice ont été extra et c’était un immense plaisir de tous les revoir, mais le chemin est là et nous appelle…