De Prague à Strasbourg : Samedi 14 Juillet 2012

Les jours précédents voire même les semaines, n’ont été ponctués que de pluie et d’orages tonitruants, ce matin par chance pas de pluie sous un ciel cependant lourd, pourtant pas un instant nous ne songeons à repousser ce départ tant attendu : nous sommes prêts ou du moins aussi prêts qu’il est possible de l’être ! Alors hop on selle et nous fermons la maison avec un bizarre sentiment d’irréalité, allons-nous vraiment partir si longtemps ?

Les chevaux, comme nous, ne réalisent ni le temps ni les kilomètres qui s’étendent devant nous et ce matin ils gambadent comme pour une prom’prom’ d’une heure… Les inconscients !

Nous ne « décollons » qu’à 10 heures passées, mais qu’importe, car pour les premiers jours nous avons prévu des étapes light d’à peine une quinzaine de kms. Ce soir nous dormirons à Svinare, mais en attendant Pachamama commence dès aujourd’hui ses enseignements : Patrice nourrit quelques craintes envers la pluie ? Qu’à cela ne tienne notre Terre-Mère va vite s’organiser afin de nous désensibiliser sur le sujet…

Avec douceur elle nous permet de pique-niquer paisiblement au bord de la Berounka avant de nous envoyer un coquet orage qui nous permet d’inaugurer ponchos et bâches. Avec le temps et les nombreuses occasions, nous acquerrons même une excellente dextérité. Dommage qu’il n’y ait pas d’épreuve d’enfilage de poncho aux JO nous serions médaille d’or par équipe !

Et puis c’est l’heure de monter notre premier bivouac, dans un terrain communal couvert d’une herbe fortement appétante pour les Gros, et qui commencera la longue liste des magnifiques endroits où nous dormirons.

Et c’est le premier dodo hors de chez nous… Le premier dîner que nous fait Toto, La première soirée bercée par les pas des chevaux et leur mastication active… Et notre première nuit dans notre maison de toile.