Go to Poland : 16 Juillet 2015

Les préparatifs sont chaotiques en raison du Forum CALC qui avait lieu peu avant, ce qui me donne la vague impression d’avoir à préparer la première sortie en pony games d’un poney club. Enfin malgré tout nous parvenons à tout faire : ranger et organiser la maison pour notre absence et nous occuper du matos pour la rando’.

Comme nous partons cette fois en van et non depuis la maison, il ne faut rien oublier ce qui semble un vrai challenge . Le matos s’empile dans le hall petit à petit…

Il est temps de charger la Jeep (sortie pimpante de sa visite chez le mécano…) Puis c’est au tour des Gros.

Nous allons dans un centre équestre/auberge/hôtel situé un peu après Liberec.

Nous faisons deux A/R avec le van & la voiture afin de ramener tout notre cheptel équin. Il fait chaud, période de canicule oblige. Il y a des embouteillages à la sortie de Prague mais à 20h toute la fine équipe est sur place. Nous passerons la nuit, qui en boxe qui en chambre afin d’être tout en forme le lendemain. Les Gros sont tout excités par l’aventure qui les attend… Ils ont peut-être tort !

Nous, nous prenons des forces au resto avant de partir… Il faut bien ça !
Cette année nous sommes en mode test afin d’optimiser le voyage que nous voulons réaliser l’année prochaine (rallier Tallinn depuis Prague) nous testerons donc le tipi Varanger

Il pèse 11kg ce qui vu son volume et son habitabilité n’est pas énorme. Bibi (le pony de bât) était donc un peu plus chargé que les autres années mais comme j’avais déchargé le grain en le mettant sur un autre il n’était pas non plus « à la retourne » (11kg de bât & harnais + 11kg de tipi + 21kg/caisses )

Hors le tipi nous sommes partis avec une machine à laver, car je vous l’avais dit : cette année c’était une rando en mode pacha.

J’ai donc testé  The Scrubba wash Bag machine. Pour 180gr c’était une bonne idée, hélas qui n’a pas tenu ses promesses à ma grande, immense, intense déception.

Scrubba ne lave pas bien et s’est rapidement percée. Quel dommage…

Heureusement le test du tipi a été plus probant !