Go to Poland : 17 Juillet 2015

7 h : Petit dej’ pour toute la family, poilue & humaine avant la préparation de toute l’équipe. Pansage, sellage le tout sous une nuée de taons hystérique que nous espérons liée au lieu. L’avenir nous dira ce qu’il en est des espoirs humains… !

Patrice met les deux colliers anti horreurs volantes à nos deux testeurs que sont Bibi & Pégous. Ça semble fonctionner : ils sont moins harcelés que les autres velus et répandent autour d’eux un ineffable arôme de citronnelle.

Nous prenons notre temps pour seller. A 9h30 nous voici partis par ces chemins verdoyants et blabla mais qui pour l’heure sont déjà écrasés de soleil. Il fait une chaleur de plomb. Même en nous éloignant à toutes jambes du centre équestre les taons sont toujours là. Arggg nous poursuivent-ils ?

Nous suivons des chemins sympas. Ce sera une journée d’initiation au tout éolien pour les Gros, peu au fait des technologies des énergies renouvelables. Après avoir regardé ces géants d’un œil interloqué puis méditatif, ils passeront au pied avec philosophie. Là-bas au loin, derrière la ligne des éoliennes la Pologne se profile.

Les maisons par ici sont particulières, et déjà nous nous sentons loin de la Bohême

Pas beaucoup de kilomètre pour cette journée de mise en jambe, une petite quinzaine qui nous amène dans un village où nous rencontrons un personnage haut en couleur, qui nous offre immédiatement un bivouac de rêve. Herbe grasse et douche fraîche pour les Gros, eau glacée et slivovitz pour nous.

Nous montons le tipi avec des gestes peu assurés…  Qui ne s’arrangeront pas après la soirée que nous passerons avec Martin et sa femme à boire de la slivovitz
C’est la première fois qu’un tel accueil (au demeurant fort sympathique) nous est fait : est-ce du fait de l’âge des garçons ?
Nous regagnons le tipi en rampant puis nous nous écroulons du sommeil de l’alcoolique moyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *