Go to Poland : 18 Juillet 2015

Après cette soirée mémorable et copieusement arrosée, nous dormons avec une « étrange » béatitude. Nous sommes cependant levés dès 6h30 ce qui semble plus bizarre. Nous nous ravigotons avec un formidable café puisque la family étant passée en mode pacha nous avons remisé nos minuscules tasses pour des digne de satisfaire Gargantua lui-même.

A cela nous avons ajouté 2 thermos que nous remplissons d’eau chaude le soir ce qui nous permet d’avoir vite fait bien fait un café chaud le matin et ainsi de gagner du temps.

La journée promet d’être chaude, voir caniculaire. En effet les températures dépasseront les 35°c.  Cela serait supportable mais avec les taons, omniprésent, c’est plutôt pénible. Heureusement le tracé est fort sympa empruntant chemins et petites routes tranquilles. Les chevaux sont en mode rando ce qui est parfait, sauf Blueberry qui surfe sur l’idiote. Ah ces filles !

Ici les maisons sont à colombage, elles ont un charme fou

Et nous voici en Pologne !  Après une quinzaine de km nous trouvons à bivouaquer à côté d’un lac privé, réservé à la pêche, toutefois le gardien nous accueille fort volontiers : « parce qu’on est Français ». Ah bah tiens pour une fois que ça nous sert d’être frenchies autant en profiter ! Premier contact avec des Polonais, nous nous débrouillons entre Allemand et Tchèque pour nous faire comprendre.

Les Gros ont de l’herbe, de l’ombre sauf que m’amzelle Pétasse s’obstine à faire suer ses p’tits camarades. Elle finira attachée la tête dans un arbre ce qui calmera ses ardeurs pesteuses pour toute la rando ! Non mais !

Nous pouvons enfin tous nous reposer malgré les taons, les guêpes et toute une armada volante, agressive et irréductible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *