Go to Poland : 20 Juillet 2015

Après une nuit fort agréable malgré (ou à cause !) des orages et averses intermittentes nous plions le camp sous des températures idylliques : 23/24°c. Nous devons même passer une p’tite veste afin de réprimer un léger frisson, ô sublime sensation. Nous décidons in petto que nous aimons, que nous ADORONS le froid !

Les Gros sont en pleine forme grâce à la fraîcheur et à l’absence relative de bestioles volantes, ce qui rend tout bien plus agréable pour tout l’monde ! Le tracé s’avère très sympa avec une désensibilisation poussée aux éoliennes géantes, mais les poneys se contre fichent de ces bazars-là, vu que ça ne se mange pas ce n’est pas intéressant.

Forêts & collines s’alternent gentiment, tandis que les températures remontent et que les insectes reviennent. Nous passons encore une fois la frontière Polonaise, constatant que la libre circulation en Europe c’est quand même fort pratique.

Nous suivons un tracé vélo plus ou moins bien indiqué, car le marquage nous le constaterons au fur et à mesure, c’est pas trop l’truc des polonais. Nous croisons une potraviny (épicerie) où nous faisons quelques courses puis repartons tranquillement. Finalement après une p’tite vingtaine de km nous cherchons un endroit où bivouaquer. Il fait chaud à nouveau, les chevaux comme nous ont besoin de se poser. Ce sera un brin laborieux, car malgré la ruralité de la région, nul ne semble avoir un carré d’herbe dispo’. Hum…  Finalement nous dérivons vers une dame, adorable qui nous propose une vaste prairie de pissenlits qui fera idéalement l’affaire. Elle nous abreuvera en sus de fruits et légumes de son jardin… Et des jardins des voisins !

Nous nous installons tout en nous faisant copieusement gloutonner par des myriades de taons, les Gros se roulent, se grattent sous les branches d’un bosquet et nous vaporisons tous les produits chimiques que nous pouvons sans que cela change grand-chose. Il est 16h l’heure d’un tea time : nous glanons une redoutable salade de pissenlits (tant qu’à faire) puisque chacun le sait le pissenlit y a pas d’heure pour en manger !

On pourrait croire que la journée s’achève là et… Pas du tout !

Des gens passent nous saluer, nous demandant qui ont est et blabla ce qui est fort courant, sauf que là ces gens nous emmènent voir les préparatifs d’un Festival ! Ni une ni deux nous les suivons, conscient que nous serons en décalage avec l’événement mais néanmoins curieux.

Nous parvenons à une ancienne gare qui est en partie rénovée et sert de lieu annuel pour un Festival qui attire tous les alternatifs du quartier et d’ailleurs.

Il y a là même quelques étrangers avec qui nous pouvons discuter en anglais. On nous présente, on nous explique les activités qui seront proposées (je bloque un brin sur l’agri bio qui fait de la lavande made in Poland mais booon ) c’est rigolo, sympa on nous demande de rester, de venir passer quelques jours-là avec les chevaux mais non ils sont bien gentils mais j’ai du mal à imaginer les poneys au milieu de tout ce cirque !

En rando chaque pas, chaque minute apporte une surprise et ce soir c’est plus que vrai !

Bref nous repartons retrouver nos Gros et dormir paisiblement dans notre tipi, nous demandant quand même comment se fait-il que cette rando-ci nous soyons « de sortie » aussi souvent. Surtout qu’à force de boire plus que de raison et nous coucher à des heures indues nous risquons d’avoir du mal à boucler notre périple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *