Go to Poland : 21 Juillet 2015

Levés 6h mais le temps étant fort menaçant nous préférons attendre que l’ondée qui se prépare passe sans qu’on s’y précipite dessous. Nous en profitons pour faire quelques réparations (y en a toujours) modifier et optimiser le rangement du matos. Nous changeons ainsi le poste cuisine qui passe des sacoches de Gros Lu’ à une caisse de bât. En effet avec l’arrivée du tipi toute notre p’tite organisation bien huilée est à revoir : nous voici tout chamboulés !

Finalement la pluie passe et nous pouvons reprendre notre route. La pluie n’a pas suffi à faire baisser les températures. La journée est torride, plus de 35°c, lourd, chaud, pénible.

Nous traversons une p’tite agglomération, où nous en profitons pour acheter de quoi nous rafraîchir sous l’œil un peu interloqué des passants. Nous repartons traverser une vaste plaine d’herbes brûlées de soleil et de bush rabougri, à croire que nous arpentons quelques terres australes… Nous suons tous des hectolitres (pas moins) tout en continuant à nous faire abondamment bouffer par tous les taons de Pologne. C’est PENIBLE ! Voilà je l’ai dit.

Nous faisons une pause casse-croûte vers midi, que nous écourtons cependant à cause des taons qui nous harcèlent tous.

Nous repartons sous un soleil de plomb, les Gros avançant en buvant de flaques en flaques les pauvres choux. Finalement vers 14h nous jetons l’éponge et trouvons une prairie où bivouaquer. Ce n’est pas l’idéal mais au moins les poneys ont de l’ombre et pourrons souffler. Nous nous faisons un thé, accompagné d’une salade dite « recette spécialeeeee de Solenne » : un délice rafraichissant et bienvenu. Comme nous continuons à servir de buffet gratuit aux taons nous nous replions bien à l’abri de notre moustiquaire. Espérant passer une bonne et longue nuit…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *